Il serait temps de songer à remplacer votre autoradio d’origine si vous trouver que le son de celui-ci ne ressemble pas du tout à ceux de vos copains qui ont déjà remplacé les leurs. Et il suffit de trouver un autoradio USB avec lecteur CD à prix attractif dans les boutiques en ligne ou directement dans les magasins spécialisés pour ce faire.
Et vous n’aurez que l’embarras du choix, car il en existe des centaines, pour ne pas dire des milliers, de modèles dont quelques-uns, au moins, seront compatibles avec votre voiture.
Le cout de l’installation d’un autoradio USB avec lecteur CD
L’installation d’un autoradio USB avec lecteur CD pourrait couter environ 50 euros, mais vous éviterez d’en payer un centime si vous le faites vous-même. Bien sûr, cela veut dire que vous-vous y connaissez bien, sinon vous risquerez de payer beaucoup plus cher si vous endommagez votre nouvel autoradio ou, pire encore, vous êtes obligé d’acheter un autre nouvel autoradio android.
Les points à tenir en comptes avant et lors de l’installation d’un autoradio usb cd
Il faut d’abord bien serrer le frein à main, enlever le câble de la borne négative de la batterie de la voiture avant de faire installation de l’autoradio USB CD. Prenez la précaution de fixer ce câble en l’isolant pour éviter qu’il se branche n’importe où. Ceci est important pour éviter des éventuels courts-circuits.
La difficulté ou la facilité d’enlever les panneaux ou « garnitures » qui couvrent le tableau de bord dépend du modèle de votre voiture ainsi que de votre compétence en la matière. L’important est de bien noter la façon dont ils étés agencés et fixer pour pouvoir remettre ceux qui le doivent être plus tard.
Bien sûr, le désign du tableau de bord de votre voiture pourrait être moins complexe ou beaucoup plus simple, mais il vautrait mieux s’attendre au plus difficile pour réussir les plus faciles quand ils se présentent.
Comme pour l’installation d’un autoradio USB avec lecteur CD Fiat 500, utiliser toujours les outils adaptés pour les garnitures de votre tableau de bord afin d’éviter de les endommager ou de blesser votre main lors de l’opération. Il est recommandé de ne pas utiliser la force quand vous les enlevez et n’oubliez pas de débrancher les faisceaux de câbles de l’autoradio d’origine.
Comment débrancher et enlever l’autoradio d’origine
En principe, l’autoradio d’origine est fixé par des vis, des clips ou une prise de courant. Il suffit donc de les enlever pour pouvoir retirer l’appareil de sa place. Vous n’avez qu’à refaire l’opération inverse pour installer le nouvel autoradio USB avec lecteur CD.
Inutile de dire que, le format du nouvel appareil doit être identique à celle de l’autoradio d’origine pour s’adapter facilement à sa place dans le tableau de bord. Si le format de votre poste voiture bluetooth d’origine est de double DIN, il sera beaucoup plus facile de le remplacer. Par contre, si c’est un autoradio simple DIN, votre tâche sera beaucoup plus difficile parce que vous allez être obligé de faire une entaille plus grande et les outils nécessaires pour l’opération.
Branchement du nouvel autoradio USB avec lecteur CD
Pour ne rien vous cacher, on peut dire que c’est la plus grande étape de l’installation du nouvel autoradio USB Bluetooth avec lecteur CD. Vous en êtes surement conscient surtout si vous le faites pour la première fois et que vous n’avez pas assez de connaissance en électronique. Donc, prenons pour exemple l’installation d’un autoradio Mini Cooper : brancher un adaptateur aux faisceaux de câbles d’origine du véhicule et branchez-y les nouveaux faisceaux de câbles du nouvel autoradio.
Notez que vous pourrez ne pas utiliser un adaptateur de faisceaux de câbles, mais vous devriez directement brancher un à un les fils de la même couleur. Et cela risque d’être difficile si vous êtes débutant dans ce domaine.
En générale, l’appareil est livré avec le schéma de branchement et les outils nécessaires pour faciliter le branchement, comme les connecteurs et la pince à sertir, en somme, tout est prêt pour que vous réussissiez le branchement de votre nouvel autoradio Bluetooth USB avec lecteur CD. Le meilleur moyen de brancher les fils est d’utiliser la soudure et de les thermo rétracté.
Finition de l’installation d’un autoradio USB avec lecteur CD
Avant de fixer définitivement l’autoradio et les garnitures, vous devriez d’abord vérifier le fonctionnement de l’appareil, car, vous allez perdre beaucoup de temps en enlevant de nouveau tous les panneaux et l’autoradio pour vérifier toutes les connexions des fils (jusqu’au fil de terre). Ces derniers problèmes se manifestent par exemple par des aigus ou des basses difficilement perceptibles.