Une couverture d’assurance pour votre actif

Sharing is caring!

La raison pour laquelle il est si important d’avoir une couverture d’assurance appropriée est que vous avez travaillé fort pour bâtir une entreprise de valeur. Vous ne voulez pas qu’une erreur vous enlève de la valeur de votre entreprise. De plus, comme plusieurs contrats peuvent maintenant exiger une couverture d’assurance, il est bon de suivre les changements.

Sachant que beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment le langage de l’assurance, cela peut vite devenir assez confus. Bien que ce poste soit un peu long et qu’il y ait beaucoup de choses « légales » comme des choses qui se passent, il vous aidera à connaître les types de couverture d’assurance que vous pouvez vouloir ou dont vous avez besoin.

En outre, découvrez sur ce lien les informations sur le fonctionnement du système juridique en France.

Types de couverture d’assurance

Responsabilité générale

L’assurance responsabilité civile générale est une assurance de base qui peut protéger votre entreprise contre diverses réclamations, y compris les dommages corporels, les dommages matériels, les blessures corporelles et autres qui peuvent découler de vos activités commerciales. Pour la plupart des entreprises, il s’agit d’un point de départ qui est probablement une bonne idée à mettre en place. Cependant, cela n’est peut-être pas suffisant pour les influenceurs et les blogueurs.

Responsabilité du fait des produits

Si vous vendez des produits sur le marché comme des modèles d’autoradio GPS par exemple, vous devriez sérieusement envisager un type d’assurance responsabilité civile. Même une entreprise prenant toutes les mesures possibles pour s’assurer que ses produits sont sécuritaires peut se retrouver dans une poursuite en raison de dommages causés par un de ses produits. L’assurance responsabilité du fait des produits vise à protéger une entreprise dans un tel cas, et la couverture peut être adaptée spécifiquement à un type particulier de produit.

Assurance parapluie

L’assurance parapluie commerciale est une protection supplémentaire qui peut être ajoutée à votre police d’assurance responsabilité civile générale. Ce système offre un niveau supplémentaire de protection en matière de responsabilité civile en couvrant les coûts qui dépassent les limites de votre assurance responsabilité civile générale. En d’autres termes, l’assurance parapluie commerciale complète vos autres couvertures de responsabilité en prenant le relais lorsque vos autres limites de couverture de responsabilité sont atteintes.

Laisser un commentaire